Le marché des emballages recyclables dépassera les 170 milliards de dollars américains
- Partager
- Éditeur
- Qingdao Zhongbang Packaging Co., Ltd
- Heure de diffusion
- 2023/5/10
Résumé
Des réglementations strictes et une demande croissante de solutions d'emballage durables continueront de stimuler la croissance du marché des emballages consignés pour atteindre 170,93 milliards de dollars d'ici 2029, selon une étude d'Exactitude Consultancy.
Ø Selon le rapport, de 2023 à 2029, le taux de croissance annuel composé du marché des emballages consignés atteindra 6,2 %. Le marché des produits recyclés devrait atteindre 171 milliards de dollars d’ici 2029, contre près de 99 milliards de dollars en 2022.
Ø Le rapport définit les emballages consignés comme des articles qui peuvent être recyclés ou réutilisés tout au long de la chaîne d'approvisionnement, y compris les palettes et les conteneurs pour vrac, à condition que les directives de sécurité des consommateurs soient respectées. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux tels que le bois, le plastique et le métal. L’utilisation d’emballages consignés peut offrir un avantage net élevé aux entreprises et permettre de réaliser des économies sur les frais d’expédition.
Ø Le marché des emballages consignés va certainement se développer en raison de la demande de l'industrie et des clients pour des solutions d'emballages consignés. Même si le coût d’investissement initial est élevé, il s’amortit rapidement. Les emballages consignés sont fabriqués à partir de matériaux durables qui résistent mieux aux intempéries et aux problèmes logistiques que les alternatives à usage unique. La prise de conscience croissante et l’industrialisation rapide des personnes utilisant des emballages recyclables sont de bon augure pour le marché. L’amélioration des politiques économiques, associée à la demande de l’industrie agroalimentaire, peut stimuler la croissance du marché.
Dynamique du marché
ü Facteur : demande croissante d’emballages réutilisables
Les gens ont progressivement compris que le changement climatique, la dégradation de l'environnement et leurs graves conséquences sur la vie des populations nécessitent d'adopter de toute urgence un modèle de développement durable. Les emballages à usage unique sont mauvais pour l'environnement car ils ne sont pas biodégradables. Les matériaux d’emballage à usage unique existent dans la biosphère depuis des millions d’années sous forme de microplastiques. Ces microplastiques pénètrent dans la chaîne alimentaire par l’eau et atteignent les humains, causant de graves problèmes de santé aux humains. La demande mondiale d’emballages est énorme, c’est pourquoi de nombreux déchets d’emballage sont générés chaque jour. Les emballages recyclables sont respectueux de l'environnement et réutilisables, ce qui réduit la quantité de déchets générés chaque jour.
La croissance du marché des emballages consignés est freinée par le financement important nécessaire à son soutien. Les emballages consignés ont un coût par utilisation inférieur à celui des emballages à usage unique. Cependant, les coûts de recyclage s’ajoutent aux dépenses d’exploitation, ce qui rend les premières coûteuses. En raison du prix élevé, les petites et moyennes entreprises ne peuvent pas se permettre le coût des emballages consignés, et ces entreprises constituent l'essentiel du marché potentiel, qui est sous-exploité en raison du coût élevé.
ü Opportunité : demande croissante des consommateurs dans les économies en développement
Avec l'avènement de l'urbanisation et l'augmentation du revenu disponible de la population, la demande de biens de consommation durables et du marché des aliments et des boissons augmente. La pénétration croissante d’Internet et la croissance du commerce électronique ont encore alimenté cette demande. La demande croissante des consommateurs stimulera encore davantage la croissance de la demande d’emballages consignés. À long terme, les emballages consignés peuvent réduire les coûts d’exploitation, générant ainsi des marges bénéficiaires plus importantes et aidant les économies en développement à accroître leur utilisation.
Les chaînes d'approvisionnement existantes sont habituées à utiliser des emballages à usage unique. Aucun processus n'implique le retour du matériel d'emballage du consommateur au fournisseur. Le stockage et la gestion des emballages consignés doivent être continuellement simplifiés et efficacement intégrés aux systèmes de chaîne d’approvisionnement existants. Si quelque chose ne va pas, cela entraînera des coûts de maintenance et d’exploitation plus élevés. Une approche collaborative et collaborative peut contribuer à réaliser des gains d’efficacité et à optimiser les emballages consignés.