Virus Corona : Interpack 2020 reporté

Virus Corona : Interpack 2020 reporté

Résumé

Virus Corona : Interpack 2020 reporté

Virus Corona : Interpack 2020 reporté
Messe Düsseldorf reporte le salon leader international Interpack. Elle se déroulera désormais du 25 février au 3 mars 2021.
Messe Düsseldorf reporte le salon leader international Interpack. Elle se déroulera désormais du 25 février au 3 mars 2021.


Ce faisant, Messe Düsseldorf suit la recommandation de l'équipe de gestion de crise du gouvernement fédéral allemand de prendre en compte les principes de l'Institut Robert Koch lors de l'évaluation du risque d'événements majeurs. Sur la base de cette recommandation et de la récente augmentation significative du nombre de personnes infectées par le nouveau virus corona (SRAS-CoV-2), y compris en Europe, Messe Düsseldorf a réévalué la situation. À cela s’ajoute le règlement général émis par la ville de Düsseldorf le 11 mars 2020, selon lequel les grands événements réunissant plus de 1 000 participants en même temps sont généralement interdits.


"La décision a été prise en étroite consultation avec notre conseil consultatif et les associations sponsors", souligne Werner M. Dornscheidt, président du conseil d'administration de Messe Düsseldorf GmbH. Elle reflète également les souhaits des différentes industries : "En tant que partenaire, nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les pertes économiques subies par nos exposants".
"La ville de Düsseldorf suit les instructions du gouvernement du Land. Notre objectif est de ralentir la propagation du virus corona afin que le système de santé puisse continuer à fonctionner correctement", souligne Thomas Geisel, maire de la capitale du Land de Düsseldorf. et président du conseil de surveillance de la société des salons de Düsseldorf.


Retarder autant que possible la propagation du virus est également un objectif déclaré selon l'Institut Robert Koch (RKI). Afin de remplir la responsabilité de Messe Düsseldorf en matière de prévention des risques, l'entreprise devait avant tout minimiser le risque accru d'infection lors des grands événements. Les mesures visant à réduire le risque de transmission lors de grands événements, que l'Institut Robert Koch a clairement définies - telles que la ventilation des lieux adaptée au risque d'infection, l'exclusion des personnes des groupes à risque et l'installation complète de contrôles d'entrée, ont été pratiquement impossible à mettre en œuvre. Des mesures comparables étaient et sont également déraisonnables au vu de l'évolution rapide et imprévisible et de l'ampleur des différentes manifestations comptant jusqu'à 60 000 participants.


Les partenaires industriels d'Interpack soutiennent la décision de reporter le salon et comptent, avec les responsables, sur un événement réussi l'année prochaine. "interpack est l'événement phare absolu de l'industrie internationale de l'emballage et des industries de transformation associées. Le salon se nourrit de rencontres personnelles et d'échanges directs entre des personnes du monde entier. Cela n'est possible que s'il n'y a aucun risque pour la santé. C'est pourquoi le ce report est responsable et justifié. Nous attendons avec impatience l'événement de l'année prochaine pour discuter des questions qui définissent le secteur, comme la durabilité, et pour présenter des solutions appropriées", commente Christian Traumann, président d'interpack 2020 et directeur général et président du groupe chez Multivac Sepp Haggenmüller SE & Co. KG.


"Le virus corona et les restrictions associées représentent désormais un défi majeur pour l'ensemble du secteur de la construction mécanique. Les effets possibles et actuellement imprévisibles de l'agent pathogène avec un risque d'infection incalculable, la menace de quarantaine pour les rapatriés, les restrictions générales de voyage dans certains pays, mais les restrictions de voyage considérables de la part de nombreuses entreprises rendent malheureusement impossible la tenue de l'interpack en mai. La VDMA, en tant qu'association de soutien à l'interpack, se félicite d'un report dans les circonstances exceptionnelles. La nouvelle date garantit désormais une planification fiable. " déclare Richard Clemens, directeur général de la VDMA Food Processing and Packaging Machinery Association.


L'industrie hôtelière de Düsseldorf envoie également un signal important par l'intermédiaire de son organisation faîtière DEHOGA (Association professionnelle de l'industrie hôtelière) : « Nous appelons nos membres et l'ensemble du secteur à faire preuve de flexibilité en ce qui concerne les modifications de réservation des exposants et des visiteurs. Les salons comme Interpack jouent un rôle extrêmement important pour la ville, l'hôtellerie et la restauration. Dans cette situation, il serait contre-productif de ne pas faire preuve de bonne volonté », ont déclaré Giuseppe Saitta (président du groupe de district de Düsseldorf/groupe de district Rhein-DEHOGA). Kreis Neuss) et Rolf D. Steinert (Düsseldorf/Rhein-Kreis Neuss Hotels and Tourism Group) soulignent.


Werner M. Dornscheidt se réjouit du consensus général et des encouragements dans cette situation particulière : « Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leur excellente coopération dans la prise de ces décisions difficiles et urgentes. Nous sommes heureux qu'ensemble une date ait été trouvée si rapidement. afin de permettre à toutes les personnes concernées de planifier de manière fiable."